Saturday 16 May 2015

Rencontre avec Jessica Valoise, Wild and Roots Visionnaire | French Interview #AileReve



Et si nous ré-apprenions à connaître notre corps, ses fonctions et son fonctionnement? Et si nous débarrassions de tout ce superflu moderne de médicaments, crèmes corporelles, compléments alimentaires, régimes amincissants, etc.? Et si nous ré-apprenions à prendre soin de notre corps de l’intérieur? -Jessica Valoise, Wild & Roots

Entre Paris et Montréal, beaucoup connaissent Khaci Jay, Jessica de son vrai nom, comme une peintre, photographe et vidéaste des plus magnétiques. Mais connaissez-vous son côté Wild & Roots? Il s'agit en fait d'un projet rafraîchissant, dédié à un mode de vie naturel et physiologique. Sous la même adresse en ligne, Jessica discute d'équilibre acido-basique, des lois de base du corps humain, elle vous propose de délicieuses recettes vegan, sans gluten et sans sucre, puis elle partage les bonnes adresses à travers le monde.

Jessica a mis au monde Wild & Roots non pas pour une question de tendances mais pour des raisons de santé. Quelle est votre réaction quand vous ne trouvez pas facilement ce que vous recherchez? La majorité du temps, on fait la moue, on s'exaspère, puis enfin, soit on abandonne ou on continue de chercher sans entrain. Mais pas Jessica. Cette jeune reine a préféré chercher et rassembler ses trouvailles sous un même toit, en y ajoutant sa fibre artistique bien sûr! Elle a fait de sa situation une opportunité, une création, de l'Art.  Wild & Roots est visuellement beau à regarder et le site regorge d'informations. Cette jeune reine inspire au plus haut point! Une visionnaire passionnée! 

Santé!

L'entrevue

Je trouve que l’information qu’on retrouve sur Wild and Roots est extrêmement riche en contenu. Qu’est-ce qui t’a motivé à publier Wild and Roots sur le web ? 

Merci! Mais je dois encore l’enrichir! J’ai connu des problèmes de santé assez important en 2011 qui m’ont obligé à changer d’alimentation drastiquement. Ma naturopathe me guidait, mais lorsque j’ai voulu faire mes recherches par moi-même pour comprendre le fonctionnement du corps humain, j’ai eu énormément de mal à trouver ces informations en français. Il y avait beaucoup de documentation en anglais, mais assez peu en français, puis le peu qu’on trouvait était difficilement accessible, soit au niveau de la compréhension, soit parce que c’était payant, et puis il n’y avait pas d’endroit où l’information était centralisée… Du coup je m’étais dis que lorsque j’aurais acquis suffisamment de connaissance, je ferais un site web en français, le plus complet possible, entièrement gratuit, et facilement compréhensible. Puis quand j’ai vu à quel point ce changement alimentaire a changé ma vie au quotidien, et sur tous les plans, physique, mental, spirituel, je me suis dis qu’il fallait que je partage ces informations au plus grand nombre. Entre temps, les grandes prises de conscience qui ont lieu depuis fin 2012 ont fait que ça a pas mal évolué sur la toile, il y a de plus en plus d’information disponible, les gens s’y intéressent de plus en plus, donc c’est beaucoup plus simple pour les personnes qui cherchent à revenir à un mode de vie simple et naturel.

Partage avec nous une de tes citations préférées. 
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » de Mark Twain.

Que lis-tu en ce moment?
J’ai un livre de chevet qui me suit depuis plusieurs années et que je relis régulièrement, c’est le « Manuel du Guerrier de la Lumière » de Paulo Coelho. Et sinon mes dernières lectures se portent sur l’entrepreneuriat et les biographies d'entrepreneurs ayant réussis.

Quelles sont trois destinations de rêve si tu pouvais partir maintenant? 
Difficile de n’en choisir que trois étant donné que la planète entière me fait rêver, mais je dirais Bora Bora, le Kerala, et le Bénin.

Quelles chansons écoutes-tu en boucle ces derniers temps? 
Down de Haute et Stay With Me de Sam Smith.

Comment décrirais-tu ton style? 
Je ne sais pas trop… Au Festival de Mode & Design, un test m’a dit que j’avais le style sportive-romantique genre. C’est vrai que j’essaye toujours d’être décontractée au maximum, en essayant de ne pas oublier que je suis une femme. Donc on peut le définir comme tel.

Deux choses qui te font sourire?
La Lune, et mes neveux/nièces.

D'après toi, quel est le but de la vie? 
Je me pose cette question chaque matin. Je pense que chacun doit avoir sa vérité. En fait, c’est peut-être ça le but de la vie, trouver sa propre vérité. Être soit-même, réaliser ce pourquoi on est fait, trouver sa raison d’être profonde… Je ne suis pas certaine de ce qu’est le but de la vie, mais je suis sûre que ce qu’on fait dans nos vies modernes actuelles, ça ne l’est pas. 


_______________________

L’entrevue “Nice to Meet You” est la signature d'Aile Rėve. C’est une façon de connecter avec l’artiste et le visionnaire de façon atypique. Une façon de voyager dans son univers créatif sans pour autant péter sa bulle. Avec amour, humilité et poésie.

Un rêve peut rassembler des gens, Un rêve peut libérer toute une génération. Une libération qui permet au visionnaire audacieux de vivre ses rêves.

Naná Moon Oyá
@ailereve

No comments:

Post a Comment